Ostéopathie et troubles digestifs par votre ostéopathe à la Bégude de Mazenc.

ostéopathie ventre digestif

Rappelons que l’ostéopathie est une thérapie manuelle, considérant le patient dans sa globalité. Ce qui signifie que l’ostéopathe examine le corps dans son ensemble et ne se cantonne pas à la zone douloureuse.
De ce fait, l'ostéopathe à la Bégude de Mazenc peut améliorer vos douleurs en manipulant votre ventre.


Pourquoi aller voir mon ostéopathe à la suite de problème digestif ? 

Les troubles digestifs sont nombreux et très fréquents dans la population : constipations, diarrhées, ballonnements, remontées acides, nausées, vomissements, douleurs abdominales.

L’apparition de ses symptômes est quelques fois inexpliquée, avec des nombreux examens complémentaires ne montrant aucun problème organique. 

L’ostéopathie a toutes ses cartes à jouer. L’ostéopathe à la Bégude de Mazenc utilise des techniques viscérales faisant partie des grands piliers de la profession. Le thérapeute va aborder avec une palpation fine l’ensemble du système digestif, déterminer les restrictions de mobilités et les différentes congestions.

Le but étant de relâcher l’ensemble pour tendre vers une mobilité optimum.

Il est aussi important de consulter votre ostéopathe après une intervention chirurgicale sur l’abdomen. La cicatrisation des tissus après l’opération crée des adhérences. Les adhérences influencent la mobilité des organes et conduisent à divers symptômes digestifs ou articulaires.

 

Liens entre organes et problèmes de dos

Les organes et viscères sont entourés et reliés entre eux par de grands tissus. Ses grands tissus s’attachent sur la colonne vertébrale. Le tout crée des plans de glissements entre les organes.
De plus, les organes sont en permanence mobilisés par les différentes pressions/dépressions du corps, ainsi que par l’influence du muscle inspirateur principal qui est le diaphragme.

Ceci explique la réciprocité entre la colonne vertébrale et les organes : s’il y a une restriction de mobilité au niveau des organes, alors des problèmes lombaires peuvent apparaître, vice-versa.

Les organes sont innervés par des nerfs ayant des émergences au niveau de la colonne vertébrale. Cette relation explique aussi la réciprocité entre ces deux-là.

Les techniques digestives influencent sur toute la vascularisation du corps. Les gros vaisseaux principaux cheminent dans la cavité abdominale et thoracique, lieux de résidence des organes. Si un organe ne respecte pas son parcours de mobilité, alors il peut comprimer légèrement un vaisseau et conduit à une diminution du flux vasculaire de la zone. Ce manque d’irrigation crée des tensions et douleurs inexpliquées.

 

Conclusion

Quel que soient vos symptômes, l’ostéopathe analyse votre corps en globalité. De ce fait, le système viscéral prend une grande place dans les différents maux.

L’ostéopathe utilise des techniques manuelles afin de redonner le maximum de mobilité aux organes et de tendre vers l’amélioration des symptômes.



Quentin Lloret

Ostéopathe - 25 Boulagne - 26160 La Bégude-de-Mazenc

CONTACT

Adresse : Le cabinet se situe au 25 boulagne – pôle santé 26160 la Bégude-de-Mazenc.

Les horaires : Du lundi au samedi de 9h à 19h

La prise de rendez-vous est disponible sur Doctolib ou au 0671225748 ou 0411951148



 

Accès ostéopathe La Bégude-de-Mazenc